David BELLIARD : l’Europe du quotidien

David Belliard conseiller de Paris adjoint à la Maire de Paris

Tous les jours, nous transformons Paris. Rue par rue, place par place, nous cherchons à réduire la place de la voiture pour changer nos manières de nous déplacer et récupérer de l’espace. Avec un objectif : planter et végétaliser chaque fois que nous le pouvons, pour rafraichir notre ville en période de très fortes chaleurs. Pour réussir cette petite révolution “en bas de chez soi”, nous avons besoin d’une Europe verte puissante et déterminée. Parce que c’est au niveau de l’Europe que les normes pour des véhicules plus propres sont décidées. Pour que ces normes soient les plus ambitieuses possibles, il faut des élu·es qui résistent aux lobby. Les écologistes ont largement montré leur solidité et leur probité.

Parce que c’est au niveau européen que se font les choix, d’investissement encore et encore dans l’automobile, ou investissement dans le secteur du vélo par exemple ou dans les transports en commun.

Parce que c’est là aussi que l’Europe peut nous aider à agir, dans la mise en place de zone à trafic limitée ou dans la prévention des angles morts, qui continuent à tuer sur nos routes. Bref, du local au global, votons le 9 juin pour une Europe verte et écolo, pour nous aider à transformer Paris !

Les élections européennes auront lieu le 9 juin !

Nous voulons construire une Europe qui protège

Avec Marie TOUSSAINT, tête de liste des Écologistes, et toute son équipe,  nous continuerons à travailler pour la Paix et la Sécurité, pour développer les Solidarités, pour lutter contre les changements climatiques, développer une alimentation saine, pour préserver les Services publics et l’Emploi local et mettre fin aux paradis fiscaux.

Les Écologistes comptent sur vous pour affirmer l’enracinement des valeurs et des combats écologistes tant au Parlement Européen que dans nos quartiers