Les élu·es écologistes toujours impliqué·es dans la vie du 11e de la qualité de vie aujourd’hui et demain.
Joëlle MOREL :
- a assisté à la réunion MJC Mercœur qui, à la Mairie du 11e, présentait son « futur » ;
- est intervenue à la soirée « Vie Associative et Citoyenne » au Consulat où, quelques jours plus tard, aux portes ouvertes des Ateliers d’artistes elle s’est entretenue avec Tom Lellouche, l’artiste qui y est hébergé ;
- était présente à l’inauguration de l’exposition rue de Rivoli « zéro chômeur longue durée » et serait partante pour que le 11e rejoigne cette démarche innovante ;
- inaugurait le kiosque citoyen pour les associations et développement du Territoire Zéro Déchet, devant la Maison des Metallos ;
- était heureuse d’accueillir la lauréate du « goût d’entreprendre » la boulangerie « Frappe » rue Sedaine.

Joëlle MOREL et Alexandre VISCONTINI inauguraient le premier salon de coiffure « entreprise d’insertion » dB Nova au 58 avenue République dans le 11e.
Par ailleurs, avec de nombreux partenaires : assos, entreprises, commerces du 11e, Joelle et Alexandre ont commencé à préparer La Semaine Européenne Réduction des Déchets en vue de proposer des animations. Une belle dynamique s’engage autour du textile : réduire, recycler, upcycler.
Alexandre VISCONTINI continu son combat pour le zéro déchet et invite à la convivialité, que ce soit dans les quartiers, avec les commerçants, dans les collèges. Son crédo :
- Élargir et maintenir notre quartier politique de la ville,
- Renforcer les équipes de la ville pour accroître les actions de prévention des déchets
- Massifier la collecte des biodéchets, c’est pourquoi Il était invité à l’inauguration du site de logistique urbaine des alchimistes à Bercy.
Dans le 11e, il visite les composteurs de quartier cité Industrielle et Mainguet-Lepeu, où il viendra fêter le 1er anniversaire en compagnie des riverain·nes.

Au Jardin Truillot, il accompagne la reprise des permanences du composteur avec des nouveaux bacs livrés en juin et participe à l’élaboration de la fête de la musique.
Chloé SAGASPE alerte toujours et encore au travers du plan « Paris à 50° » et découvre avec cette équipe un lieu exceptionnel sur les toits de l’Opéra Bastille où des cultures maraîchères en agro-écologie fournissent les restaurants aux alentours en produits frais.


David BELLIARD présente son bilan de mi mandat et continue son action.
Il organise une concertation sur l’aménagement de la vélorue FG du Temple 10e-11e et la prochaine piétonisation rue Oberkampf (Parmentier/ Richard Lenoir).

Avec Joëlle Morel, ils s’octroient une pause au repas solidaire organisé par le CQ à la MJC Mercœur.

Ensemble, élu·es écologistes, citoyen·nes du 11e soutiennent les Soulèvements de la Terre, participent aux Marches des Fiertés et à la marche blanche pour Nahel.

