Actualités de nos élu·es

Nos élu·es  toujours présent·es pour commémorer une lutte toujours actuelle, agir au présent, et préparer l’avenir. Pour le respect de chacun·e, de la qualité de vie aujourd’hui et demain.

Ici, le Vœu, proposé au dernier Conseil d’Arrondissement, relatif à l’expérimentation d’une Sécurité sociale de l’alimentation à Paris pour un véritable pouvoir de vivre a été déposé au dernier Conseil d’Arrondissement (à retrouver ici).

Joëlle MOREL en charge de la Semaine de l’Emploi a initié un échange très enrichissant, autour du dispositif ”premières heures” qui propose quelques heures de travail aux personnes à la rue, pour se remobiliser et retrouver le pouvoir d’agir. Accompagnée par “Social Builder” c’est aux femmes qu’elle s’est adressée en créant 2 ateliers destinés à reprendre confiance et oser la “tech”.

C’est avec plaisir qu’elle est venue saluer l’inauguration de la nouvelle exposition Calouga et Menthe et répondre à l’invitation, lancée par Arteo, à se retrouver entre commerçant·es du quartier.

Hommages à la Commune de Paris aux côtés des Amies et Amis de la Commune: Joëlle MOREL vient déposer une gerbe rue de la Fontaine au Roi où a eu lieu la dernière barricade tandis que David BELLIARD s’est rendu au mur des Fédérés,

Alexandre VISCONTINI et Joëlle MOREL, ici en présence de Colombe BROSSEL et Florentin LETISSIER (élu·es à la Ville de Paris), ont organisé la visite de la Remanufacture, ​​acteur local engagé dans le réemploi du bois (33 rue de Montreuil)

Alexandre VISCONTINI a animé la Rencontre plénière du Réseau économie circulaire. Il a présenté les points d’avancement des travaux accompagné d’échanges fructueux autour des enjeux collecte des biodéchets, consigne, réemploi mobilier et textile, seconde main.

Les rencontres du réseau Compost 11 ont débuté au composteur de la cité industrielle avec un debrief de l’opération « Tous au compost », échange sur les relations avec les écoles. Une charte du compostage partagé est en cours. Plus d’infos ici

Chloé SAGASPE a participé à l’animation d’une journée partage à l’ESCP. Entre science-fiction et réalité, on a pensé la ville de demain en imaginant des futurs possibles. Les  échanges furent  passionnants autour #Paris50degrés. Des étudiant·es ont imaginé des solutions pour se préparer au commerce de demain avec IDCommerce_.

À l’initiative de E2CParis, Chloé a accompagné une « Marche pour l’eau » au profit d’ONG œuvrant pour un accès à l’eau potable universel à travers le monde.

Elle a également, lors du pré conseil d‘arrondissement, répondu aux questions des habitant·es sur l’accessibilité à l’eau, aux fontaines et Brumisateurs dans le 11e.

Commentaires

Laisser un commentaire