C’est le printemps, les initiatives éclosent!

David Belliard  soutenu par Joëlle Morel plante le premier arbre d’une série de 15, rue de la Pierre Levée où, à la  place du stationnement, 3 emplacements livraison et 33 emplacements vélos ont été créés . Par ailleurs, rue de la Fontaine au Roi, 10 jardinières en pleine terre ont été créées à la place du stationnement, et 12 arbres (ou plus) seront plantés.

Pendant qu’ Alexandre Viscontini promeut le “Tous au compost”. Par ci, par là… un nouveau composteur de quartier rue Amelot, des animations pour les enfants , accompagnés des référent·es et partenaires dans les jardins du 11e.

 Les écoles maternelles Emile Lepeu et Beslay n’étaient pas en reste, elles ont été accueillies par les animateurs et animatrices du composteur Mainguet Lepeu ou du jardin Truillot. Les questions fusent, on veut toucher, touiller, semer, caresser un lombric…avant de repartir avec semis, graines…

Un grand bravo aux accompagnateurs et accompagnatrices !

Ateliers écocitoyenneté avec les collèges du 11e

Les élèves des collèges Aubrac, Beaumarchais et Voltaire s’initient, quant à elleux, à l’écocitoyenneté au travers d’ateliers recyclage devenant, sans aucun doute, les futur·es ambassadeur·drices du zéro déchet. Alexandre Viscontini est venu féliciter leurs conseillères pédagogiques

Puisqu’on évoque le recyclage, on ne peut faire l’impasse sur l’ouverture de la cycklette inaugurée par Joelle Morel, David Belliard, Alexandre Viscontini ainsi que Florentin LETISSIER (Adjoint à la Maire de Paris à l’Économie Sociale et Solidaire)

Faux procès du vélo

Qui dit cycklette dit “ faux procès du vélo”, mais dans les règles du droit: une juge, un procureur, une victime et son avocat, et un avocat de la défense. Les jurés, après avoir délibéré ont déclaré le vélo “non coupable”

Joëlle MOREL et l’athlète Ryadh SALLEM

L’écologie c’est aussi la solidarité. À l’occasion du vernissage du pop up store du label Telle Quelle rue Sedaine, Joëlle Morel a rencontré Ryadh Sallem, athlète paralympique de haut niveau et son associé Pierre Hoerter, vigneron et entrepreneur de l’inclusion, “Telle Quelle met en lumière l’excellence dans la différence et a vocation à fédérer les acteurs gourmands et gourmets inclusifs. Avec ce label, nous sommes fiers de promouvoir le talent singulier des travailleurs handicapés accompagnés, dans les territoires, par les établissements extraordinaires du secteur protégé.”